Revenons aux nouveaux diplômes dispensés par l’école de commerce ISCT Toulouse dans laquelle je continue avec acharnement à poursuivre des études de marketing.

Parmi les dernières nouveautés en termes de cursus proposé par l’ISCT cette année, figure un Master qui amène à un niveau BAC+5, ingénieur expert en système informatique, qui sera donc l’objet de ce 2 ème billet sur ce blog.

Pour aborder le cursus ingénieur expert en système informatique, il faut auparavant avoir atteint un niveau BAC+2 par le biais de diplôme(s) ciblé(s) informatique, informatique industrielle ou bien télécommunications.

ingénieur système informatique

Il faudra préalablement déposer un dossier complet à l’école de commerce (téléchargeable directement depuis le site de l’établissement) puis satisfaire à divers entretiens et quelques tests d’aptitudes.

Ensuite le choix vous appartient. Le cursus ingénieur expert en système informatique peut être suivi selon plusieurs modes : en alternance avec un placement en entreprise, en stage alterné suivant des modalités que vous pourrez aussi découvrir sur le site de l’ISCT ou en simple statut étudiant.

Les débouchés de ce diplôme à fort potentiel sont nombreux et éclectiques, avec deux axes primordiaux : l’architecture réseau et le développement.

Les postes proposés aux titulaires d’un cursus ingénieur expert en système informatique comprennent aussi bien souvent du management.

Si vous choisissez l’option « en alternance » voici le rythme sur lequel vous fonctionnerez sur les trois années d’études du cursus ingénieur expert en système informatique. La première année consiste en 2 jours de cours et le reste de la semaine en entreprise. Les 2ème et 3ème année, la portion théorique diminue avec 1,5 jour de cours et le reste en stage en entreprise.

Pour tout savoir sur le nouveau cursus de l’ISCT, le diplôme Ingénieur Expert en Système Informatique, rendez-vous sur le site de l’ISCT.

isct.fr

Publicités