Bon nombre de commerçants n’acceptent plus aujourd’hui les chèques comme moyen de paiement. Les raisons invoquées pour refuser cette solution de paiement sont toutes recevables. Les comptes non approvisionnés et les chéquiers volés sont les principales causes du refus de cette possibilité de paiement pourtant tout ce qu’il y a de plus légale.

Proposer à nouveau ce moyen de paiement pour les commerçants est possible, pour peu qu’ils utilisent un matériel qui les protègent de ces inconvénients nuisibles à leur activité.

Lecteur chèque Ingenico I2200

Le lecteur chèque Ingenico I2200 est un bon moyen pour faire régler ses clients par chèque en toute sécurité. L’Ingenico I2200 est en permanence en liaison avec les bases anti-fraude de données de chèques (contrôle Vérifiance et Transax).

Le paiement avec un chèque effectué avec un lecteur Ingenico I2200 ne prend pas plus de temps qu’un règlement par carte bancaire, puisque la transaction s’effectue en trois secondes seulement.

L’appareil se connecte avec un système d’encaissement existant grâce à ses deux prises RS232 ou par connexion USB.

Le lecteur-éditeur de chèque Ingenico I2200 est également doté de petites options qui vont vous faciliter la vie. Son encre spéciale ne coule pas et un témoin d’alerte signale la rupture prochaine de la cartouche d’impression.

Vous êtes également en totale autonomie pour maintenir votre lecteur Ingenico I2200 en téléchargeant un outil de diagnostic qui vous guidera pour le réglage de la tête magnétique et des cellules photoélectriques.

S’il vous reste encore quelques réticences pour accepter à nouveau ce type de règlement dans votre magasin, consultez le site JMP Solutions où vous retrouverez ce lecteur chèque Ingenico I2200 ainsi que d’autres moyens de paiement et d’encaissement.

jmpsolutions.fr

Publicités