L’endoscope usb est un dispositif ultra-moderne permettant de pénétrer dans des cavités très étroites pour y déceler un défaut ou y rechercher un objet. Quelques fabricants en France se partagent l’activité, mais il en est un qui continue à développer le concept et à améliorer sans cesse les possibilités de sa gamme d’endoscopes.

Endoscope USB AGM-TEC : la gamme Endoscam

La gamme d’endoscopes Endoscam d’AGM-TEC, qui est par ailleurs le leader sur le marché européen de la vision industrielle, rivalise d’ingéniosité et offre, au travers de différents modèles, toutes les caractéristiques permettant de réaliser des missions d’explorations de canalisations ou de tout autres endroits inaccessibles.

endoscope usb

La gamme débute avec l’endoscope USB Endoscam 9mm puis 16mm qui se cumule dans l’Endoscam Duo, un endoscope USB avec deux caméras.

Ces trois modèles possèdent déjà la fonction enregistrement qui permet de garder une trace audio et vidéo de la mission effectuée.

L’Endoscam Trio rajoute aux deux caméras précédentes, une troisième caméra d’un diamètre de 5,5mm pour les explorations dans les milieux les plus confinés.

Avec la nouvelle série d’endoscopes BS et BQ, AGM-TEC invente, début 2013, l’endoscope USB béquillable qui bénéficie d’une caméra pivotante sur deux axes télécommandable avec un joystick.

Retrouvez ces produits sur le site AGM-TEC dédié aux endoscopes industriels.

camera-endoscope.com

Publicités