En 2014, il n’est pas concevable de ne pas pouvoir choisir l’endroit où l’on veut vivre. Les personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées sont pourtant souvent confrontées à ce genre de problème.

Leur domicile est devenu un lieu où ils ne peuvent plus circuler en toute liberté car n’étant pas aménagé pour leur handicap.

Un monte escalier est une des solutions à retenir pour continuer à profiter de son « chez soi ».

Monte escalier handicapé : gravir les échelons

Un monte escalier handicapé met l’ensemble de votre maison à votre portée. Il existe deux types de monte escalier, ceux qui circulent sur un seul rail (pour un escalier droit) et les autres, qui se meuvent sur deux rails (pour un escalier en colimaçon).

monte escalier handicapé

Un monte escalier qui se fond dans le décor

La personne s’assoit dans le fauteuil du monte escalier, passe une ceinture de sécurité, appuie sur le bouton de la télécommande pour monter un étage ou rejoindre un étage inférieur.

Pour éviter de prendre trop de place et dans un souci de sécurité optimum, les rails du monte escalier sont repliables, notamment pour permettre l’accès aux portes.

De nombreuses possibilités existent pour personnaliser votre monte escalier. Vous avez le choix du coloris, et diverses options à votre disposition (repose-pied électrique, pivotement électrique…).

Sud Autonomie est situé non loin de Toulouse. C’est un spécialiste de l’aménagement pour le maintien à domicile.

Retrouvez la solution monte escalier et toutes les solutions possibles pour aménager votre maison sur le site sudautonomie.fr.

Sud Autonomie

13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Publicités