Parlons encore d’équipements pour les commerces. Pour ce 16ème billet, ce blog abordera un dispositif qui se révèle très utile pour protéger son fond de commerce contre les effractions, le générateur de brouillard.

Le générateur de brouillard : le rempart efficace

Un générateur de brouillard s’installe sur un mur et est relié à des détecteurs de mouvements. Quand le dispositif est enclenché, toute intrusion dans un magasin ou un local commercial quel qu’il soit est prise en compte par les détecteurs de mouvements qui envoient un signal au générateur de brouillard.

générateur de brouillard

Générateur de brouillard : une protection dissuasive en 25 secondes

Celui-ci libère alors un nuage épais en quelques secondes. Toute vision est impossible au travers de cet épais écran. Le ou les intrus n’ont plus qu’à rebrousser chemin, ne pouvant voir à plus 15 cm devant eux.

Ce brouillard s’apparente à celui délivré par des machines à fumée employées lors de spectacle ou en night-club et ne représente aucun danger pour la santé.

Le nuage disparaît au bout de quelques temps sans laisser ni trace ni odeur. Il existe plusieurs types de générateurs de brouillard correspondant à des volumes de locaux diverses.

JMP Solutions propose des matériels pour la protection de votre commerce. Vous pouvez retrouvez les caractéristiques de ce générateur de brouillard sur le site jmpsolutions.fr.

JMP Solutions est aussi spécialiste de systèmes d’encaissement (caisse enregistreuse) et de gestion pour tous types de magasins (terminaux point de vente tactiles). Il fournit aussi magasins et restaurants en solutions de paiement (terminaux de paiement cartes bancaires).

JMP Solutions

Parc d’Activité Eraiki
56 avenue Basse-Navarre
64990 St Pierre d’Irube

Appel gratuit depuis un poste fixe : 0 800 007 226

Publicités