Parlons aujourd’hui d’un nouveau diplôme qui se prépare aussi à l’ISCT (Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse), le BTS NRC appelé aussi, mais moins, le BTS Négociation et Relation Client.

Ce cursus en deux ans forme les personnes qui deviendront les poumons de l’entreprise : les vendeurs, les représentants commerciaux, qui vont donc capter l’intérêt de clients pour leur entreprise et ses produits.

Une fois ces clients séduits, il va encore falloir les suivre, les accompagner, dans les bons moments comme dans les plus difficiles.

bts nrc en alternance toulouse

BTS NRC : établir la confiance

Le titulaire d’un BTS NRC est au plus près de ses clients et tisse avec eux, des relations durables et profitables pour tous.

Avec de l’expérience supplémentaire ce poste de relation clientèle peut évoluer vers des fonctions avec plus de responsabilités comme responsable de vente, de secteur ou manager d’équipe commerciale.

Ce métier, qui requiert un grand sens du contact, de l’écoute ainsi que de l’empathie, exige une bonne connaissance des outils modernes de prospection et des aptitudes pour manipuler les leviers de la communication et de l’information.

Le BTS NRC peut être suivi à Toulouse et qui plus est, en alternance, avec un rythme de quelques jours de cours mensuels (toute une semaine et un Lundi) suivis d’une période de trois semaines en entreprise, où l’étudiant pourra confronter ses connaissances théoriques avec la réalité.

Comme d’habitude, tout ce qui n’est pas dans ce billet est sur le site de l’école de commerce, vers lequel je vous envoie pour des infos complémentaires.

isct.fr

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse

Tel : 05 34 47 01 19
isctadmission@gmail.com

Publicités