Nous avions déjà parlé début octobre d’un dispositif facilitant le maintien à domicile d’une personne âgée ou handicapée. Aujourd’hui, pour ce 24ème billet sur ce blog, abordons un autre type de matériel  permettant à une personne dépendante de continuer à vivre chez elle, l’ascenseur pour maison individuelle.

Ascenseur pour maison individuelle : intérieur ou extérieur

Il existe plusieurs types d’ascenseurs pour maison individuelle. Ils peuvent être sphériques, semi-ronds ou de forme plus classique. Cet ascenseur peut être installé à l’intérieur du domicile ou à l’extérieur, selon les possibilités d’aménagement offertes par celui-ci.

ascenseur pour maison individuelle

Un ascenseur pour maison intérieur

Bien évidemment, le coût d’acquisition d’un tel matériel est assez élevé mais, outre les services qu’il rend à la personne âgée ou handicapée, il est aussi un bon moyen d’augmenter la valeur immobilière du logement.

Ascenseur privé : fonctionnement et personnalisation

Un ascenseur pour maison fonctionne exactement comme un ascenseur classique à quelques détails près. L’occupant le met en mouvement grâce à une télécommande et dispose d’un espace complètement adapté pour accueillir un fauteuil roulant.

La structure de l’ascenseur est réalisée en aluminium ou en acier galvanisé. Les parois sont constituées de verre Sécurit et l’ensemble peut être personnalisé pour s’accommoder au décor de la maison.

Sud Autonomie est spécialiste du matériel utilisé dans le cadre d’un maintien à domicile.

Vous trouverez d’autres infos sur les ascenseurs pour maison sur le site sudautonomie.fr

Sud Autonomie

13, rue des Mésanges
31450 Labastide Beauvoir
Tél : 06 12 43 61 06
infos@sudautonomie.fr

Publicités