Intégrer dans les possibilités de paiement offertes à ses clients, le paiement sans contact carte bancaire est assurément un moyen de coller au plus près des nouvelles technologies.

Plus rapide et tout aussi sûr, ce moyen de paiement est en train de se généraliser peu à peu dans les commerces peut-être près de chez vous.

Paiement sans contact par carte bancaire : l’origine japonaise

C’est du pays du soleil levant que nous vient cette nouvelle technologie mais comment cela fonctionne-t-elle exactement ?

Paiement sans contact carte bancaire

Paiement sans contact carte bancaire

A peu de choses près de la même manière qu’un paiement classique par carte bleue sauf que l’étape de saisie du code confidentiel n’existe plus. Le client passe le rectangle de plastique au dessus du terminal de paiement sans contact et le règlement se fait en quelques secondes.

Cependant le règlement de vos achats par paiement sans contact ne peut, pour le moment, se faire que pour les montants inférieurs à 20 €. Pour le reste, c’est l’ancienne méthode qui s’applique, avec la demande de saisie du code confidentiel.

Aujourd’hui, beaucoup de fabricants comme Ingenico proposent le paiement sans contact carte bancaire. Pour découvrir l’ensemble des modèles de terminaux qui supportent ce type de paiement, consultez le site du distributeur JMP Solutions.

jmpsolutions.fr

Parc d’Activité Eraiki
56 avenue Basse-Navarre
64990 St Pierre d’Irube
Appel gratuit depuis un poste fixe : 0800 007 226

Publicités