Le web marketing est un vecteur de communication très prisé les entreprises et les agences de communication pour promouvoir une marque, un savoir-faire ou un produit. Il existe plusieurs leviers à actionner dans le cadre d’une opération de web marketing mais celle-ci débute toujours par la même chose : l’élaboration d’un site Internet.

Un site sur le web et après ?

Invariablement, les gens du web marketing se font cette remarque : les entreprises commandent leur site internet en pensant que la mise en ligne de celui-ci suffira à collecter des contacts.

La réalité est toute autre bien évidemment.

web marketing toulouse

web marketing Toulouse : le SEO en question

Jeté dans la multitude de pages de la Toile, le site web en question a toutes les chances de passer inaperçu, et les agences de communication, de marketing ou de référencement voient arriver de multiples sociétés ou entités qui espèrent plus des 10 visites quotidiennes dont ils bénéficient en l’état.

Le web marketing va aider à installer et surtout, à rendre visible un site internet.

Pour cela, diverses techniques sont à la disposition des professionnels.

SEO vs SEM

Le SEO (Search Engine Optimization) est une activité de web marketing qui fait appel au métier de référenceur. Celui-ci aura la lourde tâche de faire « progresser » le site web dans les résultats de Google. L’idée de base est de rendre le site sensible à l’appel de plusieurs requêtes, c’est-à-dire le positionner dans les premiers résultats Google.

Un site vantant les mérites des doubles-rideaux aura plus de visites si il apparaît dans les premiers résultats Google quand on tape « vente double-rideaux » ou « achat double-rideaux ».

Le SEO est un mélange de technique éditoriale (rédaction web) et de règles à respecter pour l’intégration du site.

Si ce genre de prestation est évidemment payante, son efficacité est de longue durée une fois la prestation stoppée.

Par opposition, le SEM (Search Engine Marketing) est une prestation payante de web marketing proposée par Google auquel il va falloir acheter des mots-clés avec un système d’enchères, et qui perd immédiatement la visibilité acquise dès lors que l’on arrête la campagne de liens sponsorisés (autre nom du SEM).

Sachant tout cela, vous pouvez maintenant confier votre campagne de web marketing à l’agence de communication B612 Marketing de Toulouse.

B612 Marketing
Agence Conseils en Communication et Marketing Relationnel BtoB – BtoC
72, boulevard de Strasbourg
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 82 22 19
contact@b612marketing.com

Publicités