Voilà un titre bien énigmatique pour mettre en valeur une profession incontournable des petites, moyennes ou grandes entreprises. Le responsable sécurité informatique surveille les flux numériques internes et externes, prévient toute intrusion et sécurise les accès de chacun des salariés.

Ce 61ème billet de Rapportsdevoyages aura pour thème le poste de responsable sécurité informatique, son quotidien et les moyens de parvenir à cette fonction.

Responsable sécurité informatique : en mode veille active

La sécurisation de la circulation et du stockage des flux informatiques est la mission principale du responsable sécurité informatique. Pour se faire, ce personnage possède une connaissance étendue des moyens à mettre en oeuvre pour assurer sa mission.

responsable sécurité informatique

Devenir responsable sécurité informatique

En alerte permanente grâce aux outils de prévention mis en place, le responsable sécurité informatique est prévenu dès qu’une tentative d’intrusion ou de piratage est en cours.

Il est également en charge d’attribuer les identifiants et les droits d’accès des salariés au service informatique et de rédiger les procédures qui définissent les protocoles de sécurité et les règles de stockage.

Comment devenir responsable sécurité informatique ?

Le DEESIRS (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Informatique Réseaux et Sécurité) est un cursus de niveau BAC +3 qui permet d’accéder au poste de responsable sécurité informatique.

Ce diplôme permet d’obtenir des compétences dans la plupart des langages informatiques connus et de maîtriser les normes et procédures en vigueur sur la sécurité informatique.

L’école en alternance Campus Eurexia de Toulouse propose de suivre le DEESIRS en alternance, afin de cumuler tous les avantages de cette solution de suivi d’études supérieures.

Pour en savoir plus visitez le site campus-eurexia.fr

Campus Eurexia
3, rue Alaric II – Immeuble Le Médéric
31000 Toulouse
Tel : 05.34.31.96.31
Fax : 09.72.13.22.95
contact@campus-eurexia.fr

Publicités