Frank Zappa était un musicien très prolifique. De 1966 et son premier album (Freak Out!) à son dernier opus publié en 1993 l’année de sa disparition, (The Yellow Shark) ce guitariste-chanteur-auteur-compositeur n’aura eu de cesse d’apporter une contribution toujours croissante dans toutes les circonvolutions de la musique, du rock au funk en passant par le jazz ou la musique contemporaine.

L’engouement et l’intérêt pour Frank Zappa ne se sont jamais démentis au fil des années et la parution régulière d’albums issus des centaines de compositions que l’artiste n’avait pas eu le temps de graver continuent à agiter la petite sphère des admirateurs du moustachu.

dance me this

Frank Zappa : Dance Me This

Le dernier et 100ème album de Frank Zappa, « Dance Me This » est sorti en juin 2015.

Depuis presque un an, un site français s’attache à faire vivre la mémoire de Frank Zappa.

Découvrez donc frank-zappa.fr

frank-zappa.fr

La biographie Frank Zappa commence donc en 1966 avec un double-album qui restera toujours dans la légende. A partir de là et au rythme de plusieurs disques par an, Frank Zappa va constituer une discographie démente.

Accompagné par le groupe Mothers Of Invention ou avec d’autres intervenants, Frank Zappa va explorer tous les recoins de la musique en imposant de multiples styles : rock, free-jazz, jazz-rock, funk, musique contemporaine, opéra-rock, classique…

Le site frank-zappa.fr revient sur la discographie complète de Frank Zappa, avec chaque album passé au peigne fin et propose également un panorama à jour des parutions posthumes du Maître.

A votre tour de découvrir Frank Zappa sur frank-zappa.fr

Publicités