Même si vous n’en avez qu’une vague idée, la psychanalyse est un domaine que vous cernez plus ou moins. L’image qui vient tout de suite à l’esprit reste celle d’une personne allongée qui parle de sa vie, de ses angoisses, de ses rêves à une personne assise qui prend des notes.

Mais savez-vous comment s’apprend cette thérapie et comment devient-on psychanalyste ?

Par l’intermédiaire d’une société de psychanalyse freudienne.

La psychanalyse plus que jamais

Si la psychanalyse continue de fasciner autant qu’elle divise, elle n’a peut-être jamais autant prit tout son sens qu’à notre époque perturbée, où les sentiments de frustration se bousculent.

société de psychanalyse freudienne

Société de psychanalyse freudienne : les Instituts Freudiens

Alternative salutaire à la religion, la psychanalyse apparaît au début du XXème siècle, avec le concours d’un médecin autrichien, Sigmund Freud, qui va jeter les bases de cette thérapie réalisée à l’aide de la prise de parole.

 

 

 

 

Une analyse peut nous apprendre au moins deux choses sur nous-même :

  • Que ce que nous vivons au quotidien nous appartient
  • Que l’idée que chacun se fait de sa propre existence est liée au présent mais aussi à la persistance des événements passés

Devenir psychanalyste aujourd’hui nécessite au moins de savoir de quoi on parle. N’importe qui peut se prétendre être psychanalyste alors qu’il existe pourtant de multiples écoles pour apprendre.

Une société de psychanalyse Freudienne, les Instituts Freudiens de Psychanalyse, reconnus par la Fédération Freudienne de Psychanalyse (FFDP) vous attendent sur le site psychanalyse-formation.fr pour vous dévoiler vos futures aptitudes en psychanalyse.

Institut Freudien de Psychanalyse du Narbonnais
Centre les Aymerides 19, Rue de Londres
11100 Narbonne

Institut Freudien de Psychanalyse du Roussillon
23, Avenue Général Leclerc
66000 Perpignan

contact@psychanalyse-formation.fr

Publicités