La médiation artistique consiste pour un artiste, à intervenir auprès d’une personne désireuse de pallier à un moment difficile de son existence ou qui souhaite simplement explorer son intériorité en portant un regard neuf sur soi.

Aucune performance technique n’est attendue lors d’une session animée par un art thérapeute. Seul le ressenti physique et émotionnel du stagiaire sont pris en compte.

Un atelier d’art et un art thérapeute sur Toulouse

Jeanne Mettra-Videau est une artiste-peintre qui en 2003, décide de faire profiter de son expérience à autrui.

art thérapeute toulouse

Art thérapeute à Toulouse

Elle ouvre un atelier d’arts plastiques, l’Atelier l’Oeil et la Main, pour donner des cours de dessin, de peinture, de collage, de sculpture ou de maquettage.

Cette expérience lui donne envie en 2009 de rajouter des séances d’art thérapie au cours de dessin classique.

Elle obtient en 2011 un diplôme universitaire en art-thérapie à l’Université de Toulouse-Jean Jaurès.

Devenue art thérapeute, Jeanne Mettra-Videau propose des sessions d’art thérapie collectives ou individuelles. Ces séances peuvent être motivées par une prescription médicale ou psychologique mais sont aussi appréciées par les personnes à la recherche d’épanouissement personnel.

Les séances sont de durées variables, de trois-quart d’heure en individuel à une heure et demie en groupe. Toutes les séances, personnelles ou mutualisées, se terminent par un échange verbal où chacun pourra s’exprimer sur son ressenti pendant la séance.

Il est inutile d’apporter du matériel tout est fourni gracieusement sur place. Le tarif d’une séance individuelle est de 45€ et passe à 25€ pour une séance de groupe.

Pour en savoir plus sur cette art thérapeute de Toulouse, visitez le site atelier-loeiletlamain.com.

Atelier l’Oel et la Main
108, av. Raymond Naves, bât. B
31500 Toulouse
TEL : 06 76 49 05 93
Mail : contact@atelier-loeiletlamain.com

Publicités