La région de Toulouse regorge de vieilles bâtisses au charme certain mais à l’isolation souvent inexistante. Dans un contexte de recherche d’économies d’énergies, l’isolation d’une maison est primordiale.

L’isolation complète de votre maison

Avant même de penser à choisir un mode de chauffage, il convient d’abord de ne pas laisser s’échapper la chaleur en hiver et conserver la fraîcheur en été. Pour cela, un tour complet doit être effectué afin de ne laisser aucune possibilité de déperdition énergétique.

isolation maison toulouse

Isolation maison à Toulouse

L’isolation des murs extérieurs peut être réalisée avec des panneaux constitués de ouate de cellulose, un nouvel isolant bas coût qui conjugue performance et respect de l’environnement.

Provenant du recyclage du papier et complètement recyclable elle-même, la ouate de cellulose s’impose comme la matière isolante d’aujourd’hui.

L’isolation d’une maison à Toulouse (ou ailleurs) doit aussi comprendre les combles et la toiture, zones par lesquelles les déperditions d’énergie sont les plus importantes. Cette fois-ci, c’est de la ouate de cellulose soufflée qui pourra être installée sous votre toit.

Pour parfaire l’isolation de la maison, un changement des portes et fenêtres vétustes s’impose comme une évidence avec le remplacement des points de fermeture par des éléments plus modernes et surtout qui isoleront mieux votre maison, aussi bien thermiquement que phoniquement.

Eco-Duck est une entreprise de la région Toulousaine qui intervient dans toute la région Midi-Pyrénées et qui propose d’isoler votre maison en s’occupant de toutes les zones névralgiques.

Pour en savoir plus, consultez le site duck-isolation.com ou bien contacter l’artisan directement.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Publicités