Votre toiture est exposée à tous les vents, à toutes les intempéries. Pour lui conserver son intégrité, un entretien régulier de la toiture est recommandé. Du nettoyage à la rénovation, Eco-Duck s’occupe des toitures en Midi-Pyrénées.

Nettoyage de la toiture

Une toiture mal entretenue est la première chose qui se remarque sur une maison. Si la couverture de la maison n’a pas été correctement nettoyé, les lichens, mousses et autres algues viennent s’y déposer. Le problème n’est pas qu’esthétique.

L’aspect verdâtre de la toiture cache une attaque en règle de celle-ci où les dépôts organiques détériorent la couverture en la rendant poreuse, diminuant ainsi la protection qu’elle est censée assurer.

Traitement de la toiture

Avant que la toiture soit envahie des dépôts évoqués plus haut, il est possible de la traiter pour ralentir ce phénomène. Divers produits sont appliqués ou pulvérisés pour retarder l’effet néfaste des lichens, de la mousse et des algues.

toitures midi-pyrénées

Toiture à nettoyer !

L’algicide est recommandé pour éliminer une partie de ces dépôts, tandis que le fongicide évite l’apparition des moisissures et des champignons.

Pour terminer, un produit anticryptogamique prévient les effets de la pollution ambiante et renforce l’intégrité de votre toiture.

Rénovation de la toiture

Si les deux premières étapes d’entretien de la toiture n’ont pas été effectué à temps, il faut passer par la phase « rénovation de la toiture ».

Un produit spécifique est pulvérisé sur celle-ci pour hydrofuger les tuiles. Celles-ci deviennent alors imperméables à l’humidité et aux agressions climatiques.

Visitez le site duck-isolation.com et découvrez comment cette entreprise entretient les toitures en Midi-Pyrénées.

Eco-Duck assure également le traitement des charpentes et procède à l’isolation de toute la maison, de la toiture aux murs extérieurs en passant par les combles.

Publicités