Nous avons déjà parlé de l’endoscope sur ce blog avec toutes les possibilités que cet outil dérivé d’un usage médical apporte au quotidien dans divers domaines industriels, automobiles ou dans le secteur de la sécurité.

Aujourd’hui parlons des applications automobile avec l’utilisation d’une caméra d’inspection en mode endoscope moteur.

Sans endoscope moteur, comment faisait-on avant ?

La suspicion d’une pièce abîmée dans un moteur ne pouvait être confirmée que par le démontage de celui-ci. Un endoscope moteur permet de s’infiltrer dans un moteur de voiture ou de tout autre véhicule pour déceler un problème dans un endroit confiné inaccessible par ailleurs.

endoscope moteur

Un endoscope pour l’inspection de votre moteur ?

De la même manière, un endoscope moteur peut servir à l’intérieur d’un pot d’échappement pour en contrôler l’état général et préconiser son remplacement le cas échéant.

Les autres applications de l’endoscope

Si les mécaniciens automobile ont vite adopté l’usage de l’endoscope moteur, ceux qui travaillent sur les avions ont aussi trouvé l’outil qu’il leur fallait pour inspecter des turbines ou des réacteurs, toujours dans l’optique de déceler un défaut éventuel à réparer.

Le secteur de la sécurité n’est pas en reste puisque les agents de différentes sociétés scrutent quotidiennement les cloisons et les faux-plafond de lieux à surveiller plus particulièrement.

Pour retrouver l’ensemble de la gamme endoscope proposée par AGM-TEC, rendez-vous sur le site camera-endoscope.com.

AGM TEC
2 rue de la Sur, ZAC de Garossos
31700 Beauzelle
TEL : 05 61 42 90 63
E-mail : contact@agm-tec.com

Publicités