La mise en place d’un chantier nécessite de maîtriser de bout en bout les évolutions de celui-ci, du premier coup de pioche jusqu’à la remise des clés. Entre-temps, il faut aussi s’occuper de la gestion des déchets de chantier, sujet sur lequel la législation porte une attention soutenue.

La gestion des déchets sans danger pour l’environnement

Le travail d’un chantier de construction génère de multiples déchets. Parmi ceux-ci, il en existe tout un lot qui ne présente pas de dangerosité pour l’environnement mais qui doit toutefois être traité selon la législation en vigueur.

Si l’entreprise responsable de la gestion des déchets de chantier décide de s’occuper elle-même du traitement de ceux-ci, elle doit auparavant procéder à la location de bennes receveuses des différentes matières à recycler : plâtre, ciment, cartons, papiers, métal, bois, plastiques et tous les gravats occasionnés par le chantier sont répartis dans les containers correspondant à leur typologie puis orientés vers les centres de traitement appropriés.

gestion des déchets de chantier

La gestion des déchets de chantier par Confia

Les déchets qui ne sont pas à trier et qui doivent juste être détruits sont acheminés vers les centres d’incinération les plus proches.

Dans le cas où l’entrepreneur du site confie la gestion des déchets de chantier à une entreprise extérieure, un contrat clair et précis doit être signé entre les deux parties. Ce contrat stipule :

  • Que la société de recyclage est en charge effective des déchets dudit chantier
  • Qu’elle assure la valorisation des déchets et leur orientation vers les centres de recyclage agréés

Confia est une entreprise sur Paris qui prend en charge la gestion des déchets de chantier dans son grand ensemble. Pour en savoir plus sur cette intervention (mis en place, détails de la prestation…) visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Publicités