Pour ce 92 ème billet sur le blog Rapports de Voyages, parlons d’un sujet qui touche beaucoup d’entreprises et d’administrations aujourd’hui : la confidentialité et la garantie de conservation de celle-ci même pendant la destruction de papiers confidentiels.

Cette problématique semble bien anodine mais nécessite toutefois d’employer des moyens très spécifiques, comme le recours à un spécialiste de la destruction confidentielle et sécurisée.

Le cœur du problème

Quelle que soit l’entité concernée, une entreprise, PME ou PMI, grands groupes industriels ou une administration ou établissement public, la gestion des papiers confidentiels est une tâche à part entière.

destruction papiers confidentiels par confia

La destruction de papiers confidentiels en question

Les documents contenant ce type d’informations doivent être stockés afin qu’aucune personne non habilitée ne puisse en prendre connaissance.

Ils doivent ensuite être détruits avec l’assurance que les données qu’ils contiennent soient inexploitables.

Quand on travaille seul ou dans une petite équipe, la destruction de papiers confidentiels est simple à mettre en oeuvre. Il suffit d’investir quelques dizaines d’euros dans un broyeur de papier de bureau et le tour est joué.

Mais quand le volume à traiter est trop important, il faut faire appel à un spécialiste en la matière.

Destruction de papiers confidentiels par Confia

Confia est une entreprise parisienne qui procède à la destruction sécurisée de vos papiers confidentiels. Le terme de « papier » est pris au sens large du terme sachant que les supports d’informations peuvent également être des systèmes de stockages numériques comme les disques durs ou les clés USB.

Confia peut mettre en place en accord avec vos équipes un service de collecte ponctuel ou régulier selon vos besoins et le volume des papiers confidentiels que vous avez à traiter. Une intervention de destruction de papiers confidentiels peut également être mise en oeuvre sur place, devant votre entreprise au moyen de camions broyeurs.

Pour en savoir plus sur la procédure de destruction de papiers confidentiels maîtrisée par Confia, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Publicités