Pratiquer un sport quand on est handicapé nécessite des matériels adaptés. Le ski se transforme en ski assis ou en fauteuil ski, et les bateaux sont maintenant équipés pour accueillir des skippers valides ou handicapés.

Notamment pour cette dernière discipline, il faut pouvoir transférer la personne de son fauteuil roulant jusqu’au bateau. Le lève personne Hansa est dédié à cette manœuvre.

Lève personne Hansa : le transfert en toute sécurité

La personne est installée dans le harnais qui peut supporter jusqu’à 120 kg. Elle est soulevée puis déplacée jusqu’au bateau à l’aide d ‘un treuil. La hauteur totale du transfert peut atteindre 3 mètres. L’opération se déroule en toute sécurité, le lève personne Hansa étant doté de tous les éléments de sécurité nécessaires (frein à tambour).

lève personne Hansa

Un transfert en toute sécurité

Ce lève personne peut être utilisé à partir d’un ponton flottant ou depuis un embarcadère fixe. Il existe pour cela des modèles dédiés à l’une ou l’autre configuration.

Toujours dans le cadre de l’handisport nautique, le lève personne Hansa peut également servir à transférer des éléments lourds du bateau, comme la dérive lestée ou l’ancre, particulièrement pesante.

Ce dispositif a reçu la certification SWL 120 kg – ISO/DIS 10535.

La boutique de l’handisport SnM-Europe.com propose ce lève personne Hansa au prix de 3500 €. Vous pourrez également trouver sur cette boutique tous les éléments d’informations concernant ce lève personne Hansa (manuel d’utilisation, déclaration de conformité, plaque CE, rapport VERITAS).

Pour en savoir plus sur le lève personne Hansa visitez la boutique Snm-Europe.com.

Publicités