Les ampoules électriques représentent un petit budget pour un foyer. Depuis quelques années les ampoules LEDS prennent de plus en plus de parts de marché au détriment des ampoules à incandescence (interdites à la vente aujourd’hui) ou des ampoules halogènes dont la commercialisation sera supprimée en 2018.

Les ampoules LEDS existent maintenant sous différentes appellations comme l’ampoule LED E27 qui est dotée d’un culot à grosse vis.

ampoule LED E27

Les dégradés de blanc existants

Comme toutes les ampoules LEDS, l’ampoule LED E27 basse consommation existe aussi en différents dégradés de lumière blanche dont voici les caractéristiques.

Quel blanc pour votre ampoule LED E27 ?

Une ampoule LED E27 (mais aussi d’autres références) peut par exemple éclairer avec une lumière dite « blanc chaud », luminosité qui tire vers le jaune et se rapproche le plus de celle délivrée par une ampoule à incandescence.

Vous pouvez aussi opter pour du blanc chaud léger, teinte obtenue suite à une erreur de fabrication mais gardée par la suite pour satisfaire une clientèle séduite par cette luminosité. Cette teinte est la plus neutre existante et n’altère en rien la perception des couleurs environnantes.

Une ampoule LED E27 existe également en version blanc froid ou « couleur du jour ». Cette luminosité légèrement bleutée donne une petite tendance high-tech à vos luminaires. Cette ampoule est installée plutôt dans un débarras, un cellier ou un garage ou pour éclairer une terrasse.

Retrouvez l’ampoule LED E27 dans toutes ses déclinaisons de blanc sur la boutique spécialiste des ampoules LEDS, ledsdiscount.fr.

Publicités