L’autoconsommation photovoltaïque fait rêver plus d’un usager : produire enfin son énergie par ses propres moyens et ne plus dépendre (en partie) des fournisseurs d’électricité et de leurs hausses incessantes de tarifs.

Quels sont aujourd’hui en 2017 les grands avantages de l’autoconsommation photovoltaïque ?

Autoconsommation photovoltaïque 2017

Nous l’avons vu en préambule, le recours à l’autoconsommation photovoltaïque permet de marquer son indépendance énergétique face aux fournisseurs habituels d’électricité.

La grande question demeure : l’autoconsommation photovoltaïque permet-elle vraiment de faire des économies ?

autoconsommation photovoltaïque

S’affranchir des hausses de tarif d’EDF

Tout d’abord, le coût du kWh que vous allez produire est bien inférieur à celui proposé par n’importe quel fournisseur d’énergie. Mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les économies financières étalées sur la durée.

Votre coût de kWh va rester fixe pendant toute la durée de vie de votre équipement d’autoconsommation photovoltaïque, soit près de 30 ans.

Le coût du kWh proposé par EDF devrait augmenter de 40% sur les huit prochaines années…

Plus il y a de résidents dans la maison équipée en autoconsommation photovoltaïque, plus vite le matériel est rentabilisé. Le recours à l’autoconsommation photovoltaïque met tout le monde d’accord avec les préoccupations environnementales. L’électricité que vous produisez ne provient plus de centrales nucléaires mais simplement du soleil, source non polluante.

Pour limiter le coût d’investissement de l’installation en autoconsommation photovoltaïque, vous n’êtes pas obligé d’investir dans des batteries pour stocker votre production, ni dans un système « intelligent » destiné à réguler la production.

Pour en savoir plus sur l’autoconsommation photovoltaïque, lisez les pages du site autan-solaire.fr, spécialiste du solaire sur la région Toulousaine.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Publicités