Le théâtre à Toulouse est largement représenté avec de nombreuses salles qui présentent toute l’année des pièces pour tous les goûts. Le théâtre Garonne, le Grenier théâtre ou encore les 3 T disposent d’une programmation très éclectique de nature à contenter tout le monde.

Le théâtre à Toulouse c’est également le Festival de Théâtre amateur d’Aucamville qui tous les ans, propose une sélection de pièces tirées du répertoire de la comédie et du boulevard. Voici le pitch de quelques unes des pièces montrées pendant la semaine du Festival d’Aucamville.

Toc-Toc

Le docteur Stern est un éminent spécialiste des « tocs » (troubles obsessionnels compulsifs). Avoir un rendez-vous dans son cabinet demande plusieurs mois d’attente. Pour Fred, Vincent, Blanche, Marie, Bob et Lili, c’est le grand jour : ils vont être reçus par ce docteur réputé pour son efficacité. Seulement, celui-ci n’est pas là : bloqué à Francfort, Stern fait attendre ces six personnes et donne des nouvelles par l’intermédiaire de sa secrétaire.

théâtre à Toulouse

« Toc-Toc » de Laurent Baffie

Enervés par cette attente, les six patients vont tenter de tuer le temps. Au fur et à mesure ils vont découvrir les tocs de chacun et essayer de mener à bien leur propre psychothérapie.

Au programme, redoublage de tics et de tocs et une comédie enlevée partagée entre fous rires et tendresse à l’arrivée.

Un air de famille

Les Ménard se réunissent tous les vendredi soir. Henri Ménard tient le bistrot « Le Père Tranquille » et c’est là que toute la famille se retrouve en fin de semaine. Ce vendredi-là, les personnalités de chacun sont observées à la loupe : il y a la mère possessive et autoritaire, Betty, la sœur qualifiée de garçon manqué, Philippe, son frère adulé par tous en compagnie de sa femme effacée Yolande qui fête son anniversaire.

La soirée va être l’occasion pour chacun de dire ses 4 vérités aux autres. La soirée tourne au pugilat verbal sous la plume acide de Bacri/Jaoui.

Pour en savoir plus sur les autres pièces programmées pendant ce festival de théâtre à Toulouse, lisez les pages du site lestheatralesdaucamville.com.

Publicités