Pour ce 111ème article sur le blog Rapports de Voyages, parlons d’un petit objet que nous allons de plus en plus utiliser, avec la baisse d’amplitude de nos journées : l’ampoule. Vous passez devant celles disposées sur les appliques murales qui ornent vos murs ou sous les luminaires les supportant sans même n’y plus faire attention.

Il est même possible que vous possédiez encore des ampoules « collector » à incandescence, aujourd’hui interdites à la vente. L’ampoule LED B22, en vente libre, peut remplacer avantageusement votre ancienne ampoule dite « à baïonnette ».

L’ampoule LED B22

L’ampoule LED B22 fait partie de la grande famille des ampoules basse consommation. Comme ses cousines, elle possède une durée de vie hors du commun (environ 30 000 heures d’utilisation, ce qui correspond au visionnage de 10 000 fois le film « Danse avec les loups », ou 15 000 mois de forfait Orange 2 heures d’appel).

ampoule LED B22

Un joli faisceau d’ampoules LED B22

La consommation de l’ampoule LED B22 est aussi à mentionner puisque une maison entièrement dotée d’ampoules LED peut faire baisser la consommation électrique totale de ses points d’éclairage de 90%.

Signalons également que l’ampoule LED B22 et les ampoules LEDS en général sont compatibles avec l’idée que l’on peut se faire de la protection de l’environnement : dépourvues de filament elles ne chauffent pas et ne contiennent aucun produit nocif (mercure ou plomb).

La boutique spécialisée ledsdiscount.fr propose l’ampoule LED B22 sous différentes références correspondant à des modèles de formes et de puissances complémentaires.

Pour en savoir plus sur l’ampoule LED B22, visitez le site ledsdiscount.fr.

Publicités