Le marketing sur le web est une spécialité apparue voilà quelques années. Pour superviser une équipe en charge de campagnes, le responsable marketing digital doit posséder des compétences qui peuvent s’apprendre au cours de la formation Responsable Marketing Digital proposée par l’école de commerce de Toulouse ISCT.

Qui peut accéder à cette formation et avec quels prérequis ?

Quelles sont les compétences visées ?

Une base solide et des tests d’aptitude

Pour accéder à la formation Responsable Marketing Digital de l’ISCT qui mène à un diplôme de niveau BAC+3 (Bachelor), le candidat devra déjà être en possession d’un diplôme de niveau BAC+2.

Responsable marketing digital

Lancer un nouveau produit : tout un métier

L’admission se fait sur dossier. Celui-ci peut être demandé par mail à l’ISCT par l’intermédiaire de la rubrique contact. Le candidat à la formation est convoqué pour un entretien pédagogique, puis professionnel, si il a choisi l’option de suivre cette formation en alternance. Des tests d’aptitude portant sur quelques thématiques particulières (culture générale, anglais, marketing, logique, gestion) sont ensuite mis en oeuvre.

Les compétences du Responsable Marketing Digital

Le Responsable Marketing Digital imagine et met en place le plan marketing d’une entreprise. Celui-ci est destiné à promouvoir un nouveau produit ou un nouveau service. Il définit ensuite la politique commerciale qui va être menée suite à son plan de départ.

Il doit suivre chaque étape de son projet en disposant des indicateurs qui lui donneront la progression enregistrée.

Enfin, comme tout responsable, il doit savoir diriger une équipe et la fédérer autour de son projet.

Pour en savoir plus sur la formation Responsable Marketing Digital, visitez le site de l’ISCT Toulouse, isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19

Publicités