L’organisme Reliance Santé à Toulouse propose des dizaines de formations sur le thème de la santé. La formation « animation pour personne Alzheimer » se tient sur 3 jours.

Mais revenons tout d’abord sur cette maladie, ses symptômes et ses manifestations.

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer se déclare en général après 65 ans même si des formes précoces peuvent apparaître dès 40 ou 50 ans. Il s’agit d’une affection évolutive qui entraîne des pertes de mémoire et qui interfère sur les capacités intellectuelles. Le comportement général et la pensée du malade sont également atteints au point d’avoir un impact de plus en plus important sur la vie quotidienne, avec des difficultés sans cesse croissantes.

animation pour personne alzheimer

Une formation pour l’animation des personnes atteintes d’Alzheimer

Si les symptômes peuvent être pris en charge par des médicaments adaptés, la maladie reste incurable avec une issue fatale qui survient environ huit ans après l’apparition des symptômes à l’entourage.

Chaque année en France, 200 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer.

Formation animation pour personne atteinte d’Alzheimer

La formation « animation pour personne Alzheimer » organisée par Reliance Santé à Toulouse est un bon moyen de bien prendre en charge la population atteinte en améliorant sa qualité de vie.

L’objectif de cette formation d’une durée de 3 jours est de pouvoir améliorer au quotidien les conditions de vie des personnes atteintes d’Alzheimer en créant des animations permettant de surmonter les difficultés amenées par une telle pathologie.

Pour en savoir plus sur la formation « animation pour personne Alzheimer » organisée par Reliance Santé Toulouse, (programme, objectifs, compétences attendues) visitez le site reliance-sante.fr.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr

Publicités