Le raccordement au tout à l’égout est parfois impossible pour de nombreux propriétaires. Des solutions de micros stations d’épuration peuvent être retenues mais il existe aussi un traitement des eaux usées domestiques individuel qui peut se faire sans apport d’énergie extérieur.

ECOFLO répond à cette problématique avec 3 systèmes.

Ecoflo polyéthylène

Le traitement des eaux usées domestiques individuel effectué avec le modèle est préconisé pour des terrains argileux ou non. La présence d’une nappe phréatique est également un des paramètres qui peut justifier le recours à ce dispositif. Un accès restreint ainsi qu’un espace d’exploitation réduit en sont deux autres. Le dispositif Ecoflo polyéthylène convient de 5 à 20 habitants par habitation et peut servir également dans le cadre de traitement des eaux usées domestiques individuel pour un petit collectif.

Ecoflo polyester

Ce dispositif de traitement des eaux usées domestiques individuel existe en deux versions : normale ou maxi.

traitement des eaux usées domestiques individuel

Le modèle ECOFLO polyester

La première version accepte la présence d’une nappe phréatique jusqu’à 0,60 m, lae seconde jusqu’à 1,60 m. La première version est également recommandée lorsqu’il y a un obstacle à contourner (arbre ou puits).

Ecoflo béton

Il s’agit du troisième modèle de traitement des eaux usées domestiques individuel développé par Ecoflo. Celui-ci accepte la présence d’une nappe phréatique jusqu’à 1,07 m et peut également être employé dans le cas d’un obstacle qui ne peut être déplacé (arbre, puits…).

Retrouvez tous les éléments techniques de ces solutions de traitement des eaux usées domestiques individuel sur le site aqua-environnement.fr.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Publicités