Votre artisan Carreleur31 à Toulouse est en mesure de vous proposer tous les matériaux pour recouvrir le sol ou les murs de votre maison. Le carrelage en terre cuite fait partie de ces possibilités.

Voici tout ce qu’il y à savoir sur le carrelage terre cuite à Toulouse.

Carrelage terre cuite : histoire et fabrication

Le carrelage terre cuite ne date pas d’hier. Tout d’abord il faut dire que ce type de revêtement existe depuis l’Egypte ancienne. De toutes évidences, il était auparavant réservé aux sols des demeures anciennes. Aujourd’hui, le carrelage terre cuite est utilisé dans les intérieurs et extérieurs contemporains.

carrelage terre cuite Toulouse

De la terre cuite pour vos sols intérieurs ou extérieurs

Premièrement, le carrelage terre cuite est un assemblage argileux qui mêle différentes couleurs. L’ocre, le jaune ou le rouge sont mélangées avec du sable. Par ailleurs, on peut observer d’autres teintes comme le rose ou le beige et toute la palette se situant entre ces deux coloris.

En deuxième lieu, pour obtenir cette richesse de couleur, des variétés de terre différentes sont utilisées et enrichies d’un taux d’oxyde de fer variable.

Le mélange est ensuite passé au four à des températures extrêmes de l’ordre de 900 °. Ainsi, on peut obtenir des teintes différentes selon la place occupé par le matériau dans le four.

Le carrelage terre cuite est un matériau poreux plus épais que le grès, son proche cousin. En dernier lieu, avant d’être commercialisé, le carreau en terre cuite subit des traitements pour le protéger des tâches et de l’humidité.

Pour en savoir plus sur la pose de carrelage terre cuite à Toulouse, visitez le site carreleur31.com.

Carreleur31
11 Rue des Amandiers
31700 Blagnac
azur.carrelage@free.fr
Tel : 06 86 90 07 26
Fixe / Fax : 05 61 06 54 02

Publicités