Pour commencer, y-a-t’il encore des salariés qui ont pu échapper à une formation geste et posture ?

Si nous posons la question, c’est que la réponse est oui. Par ailleurs, les arrêts de travail dus aux TMS (trouble musculo-squelettiques) continuent d’empoisonner la vie des salariés et des entreprises.

L’organisme Reliance Santé propose une formation geste et posture pour tous les publics. Toutefois, avant de voir de quoi il en retourne, évoquons quelques chiffres-clés sur les TMS.

Formation geste et posture : diminuer les chiffres

Tout d’abord, le constat des arrêts de travail dus au TMS est sans appel. Il représente 80% des absences pour maladies dans une entreprise. De plus, ce chiffre croit de 8 à 10% chaque année. En outre, ces absences représentent un coût pour l’entreprise équivalent à un 13 ème mois.

formation geste et posture

Apprendre les bons gestes

En France, ce ne sont pas moins de 8,5 millions de journées qui sont perdues.

Par ailleurs, les affections sont multiples. Cervicalgies, lombalgies, syndrome du canal carpien ou encore tendinites diverses s’alignent complaisamment sur les ordonnances des médecins.

Et si vous consacriez seulement une à deux journées sur votre temps de travail pour suivre une formation geste et posture ?

La formation geste et posture préparée et organisée par Reliance Santé permet d’adopter les bons gestes au quotidien. Cette session de formation se destine à tous les publics, du personnel sédentaire de bureau au manutentionnaire.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site reliance-sante.fr.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr

Publicités