Une micro station Solido remplace une connexion au tout à l’égout. Les propriétaires de maisons bâties dans des régions où le réseau d’évacuation public ne passe pas connaissent bien ce système.

Voici le mode de fonctionnement de la micro station Solido qui intègre toutes les étapes de collecte et de traitement.

Micro station Solido : récupération, traitement et rejet

Pour commencer, il faut préciser que la micro station Solido fonctionne de manière totalement autonome. Appelé aussi « micro station SBR », le dispositif est enfoui dans le jardin. Tout d’abord, la micro station collecte les eaux usées domestiques. Elle les stocke dans un premier compartiment.

micro station solido

Le traitement autonome des eaux usées domestiques

Par ailleurs, cette première étape consiste à séparer l’eau des particules solides qu’elle peut contenir. Un second réceptacle accueille ensuite l’eau débarrassée de ces éléments. Dans ce second compartiment, le traitement biologique par micro organismes peut commencer. L’eau rendue propre sous l’action de la micro station s’évacue ensuite au dehors. Par ailleurs, elle peut s’infiltrer dans le milieu ambiant ou rejoindre un cours d’eau à proximité.

Le modèle de micro station SBR Solido 5 EH-35

Sur la boutique micro-station-solido.com, vous pourrez choisir parmi 3 modèles disponibles. Ceux-ci correspondent à une capacité de traitement, de la plus petite (5-EH-35) à la plus élevée (10-EH-35-45). Le premier modèle se vend 4392 € pour une TVA à 20%. En outre, vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite à 10%. Pour se faire, l’habitation à équiper doit être construite depuis plus de 2 ans. Elle doit aussi être en cours de rénovation.

Pour en savoir plus sur votre future micro station Solido, visitez la boutique micro-station-solido.com.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Publicités