La microstation Solido est une petite merveille technologique qui traite vos eaux usées au quotidien. Toutefois, pour assurer un fonctionnement optimal du dispositif, un entretien microstation d’épuration rigoureux s’impose. Il peut s’effectuer par l’usager et requiert l’intervention d’un professionnel du secteur au moins une fois par an.

Entretien micro station d’épuration : tout le monde s’y met

En premier lieu, l’utilisateur de la machine doit procéder à un entretien microstation d’épuration régulier. La plupart du temps, il ne s’agit que de recueillir des éléments d’observation. Par exemple, l’usager vérifie quotidiennement que le panneau d’affichage n’affiche pas de message d’erreur.

entretien microstation d'épuration

L’entretien régulier de votre microstation

En outre, une vérification visuelle en sortie de dispositif doit être assurée mensuellement. Quels que soient vos doutes quant au fonctionnement de la microstation, prenez contact avec l’entreprise en charge de la maintenance.

Bien évidemment, un contrat d’entretien comprenant une vérification complète une fois par an permet d’assurer la pérennité du système. Cette intervention d’entretien microstation d’épuration réalisée par un professionnel va beaucoup plus loin que le simple contrôle visuel. Ainsi, une inspection fonctionnelle des pièces mécaniques et électrotechniques de la microstation permet de remplacer un élément défaillant ou en passe de le devenir.

L’entretien microstation d’épuration annuel donne lieu à des reports écrits dans le journal d’exploitation afin d’avoir un suivi optimum.

Pour en savoir plus sur l’entretien microstation d’épuration Solido, visitez le site aqua-environnement.fr ou contactez l’entreprise.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Publicités