Le fonctionnement du sauna infrarouge n’est pas le même que celui du sauna classique. Avec une température de fonctionnement beaucoup moins élevée que le sauna traditionnel, le sauna infrarouge convient à tout le monde, sans restriction.

Fonctionnement sauna infrarouge : pas plus de 37°C

En premier lieu, rappelons que l’utilisation du sauna classique reste déconseillée voire interdit dans plusieurs cas de figure. En cause, les températures très élevées, plus de 70°C, qui règnent dans ce type de dispositif. Ainsi les femmes enceintes, les personnes cardiaques, celles atteintes d’hypotension ou d’hypertension ne peuvent y accéder.

fonctionnement sauna infrarouge

Préparez-vous à la détente…

De plus, d’autres populations à risque doivent observer une vigilance accrue et sortir du sauna dès l’apparition d’un symptôme désagréable. La prise de médicaments, l’asthme, le diabète ou les problèmes cutanés sont autant de raisons de se méfier du sauna traditionnel.

Enfin, l’utilisation du sauna classique reste déconseillée aux enfants de moins de 3 ans, aux personnes en proie à un mal de tête ou tout simplement après un repas copieux et un peu trop arrosé.

Le fonctionnement sauna infrarouge n’exclut aucune personne appartenant aux catégories citées. Les bienfaits de la chaleur sur l’organisme prennent tout leur sens avec des séances de sauna infrarouge qui ne dépassent pas la température normale du corps.

En outre, la chaleur douce et ciblée du sauna infrarouge permet de générer une transpiration très progressive. Celle-ci engendre une détoxication et une désacidification lentes mais efficaces.

Pour conclure, rappelons que la meilleure preuve de la non dangerosité du sauna infrarouge existe.

Les couveuses des enfants prématurés sont équipées de cette technologie…

Retrouvez maintenant le fonctionnement du sauna infrarouge sur le sauna-infrarouge.eu.

FIDILYSS.FRANCE
59 allées Jean Jaurès – CS21531
31015 TOULOUSE CEDEX
TEL : 05.61.11.07.28
Mail : fidilyss.france@gmail.com

Publicités