Louer son propre bien immobilier seul et sans assistance n’est pas toujours simple. De nombreuses tâches administratives vous attendent. Par ailleurs, vous devrez traiter vous-même les problèmes avec les locataires. Pour déléguer la location d’un appartement ou d’une maison, rien ne vaut la mise en place d’un contrat de gérance locative.

Contrat de gérance locative : prise en charge par un professionnel

Tout d’abord, il faut savoir qu’une législation stricte s’applique à la location d’un bien immobilier. Quand on n’est pas du métier, il devient difficile de s’y retrouver. La mise en place d’un contrat de gérance locative permet de prendre en charge la totalité des actions à effectuer pour louer un bien immobilier.

contrat de gérance locative

Un contrat de gérance locative pour votre appartement à louer ?

Par exemple, l’agence immobilière se charge de trouver le locataire au travers de son réseau. Elle procède aux états des lieux d’entrées et de sorties. Elle rédige elle-même le bail de location. En outre, en cas de litige avec le locataire (recouvrement de loyers impayés, dégradations…), l’agence traite le problème dans son intégralité.

Elle est aussi garante du bon état de votre bien à louer et pourvoit aux règlements des taxes et impôts qui s’appliquent aux propriétaires.

L’agence Aito Immobilier située à Papeete vous propose de mettre en place un contrat de gérance locative. Sa première action sera de déterminer avec vous le montant du loyer auquel vous pouvez prétendre selon la configuration du marché immobilier Polynésien actuel.

Pour en savoir plus sur les avantages réservés par le contrat de gérance locative, visitez le site aitoimmobilier.com.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Publicités