Tout d’abord, un témoignage d’une personne formée pour le toucher relationnel au cœur des soins.

Un soir, un patient ayant subi une intervention pour une hernie discale souffrait de maux de tête horribles. Jusqu’à la nausée. Les doses d’antalgiques avaient été augmentées mais sans succès. Je suis allé voir cette personne. Je lui ai pris la main et lui ai proposé de l’aider. Tout d’abord, elle a contrôlé sa respiration, saccadée à cause de la douleur. Ensuite, je lui ai prodigué un massage du cuir chevelu. 20 minutes après, les nausées avaient quasiment disparu et le mal de tête avait reculé.

Le toucher relationnel au cœur des soins : l’écoute avant tout

En premier lieu, la formation le toucher relationnel au cœur des soins proposée par Reliance Santé a pour but de soulager la douleur parfois engendrée par les soins thérapeutiques. Elle aide aussi à prendre conscience et à maîtriser la communication non verbale. De plus, elle développe l’empathie et l’écoute.

le toucher relationnel au coeur des soins

Une formation dédiée aux personnels soignants

En outre, cette formation « Le toucher relationnel au cœur des soins » Reliance Santé vous aide à acquérir des compétences en technique de toucher :

  • mains/bras
  • visage/cuir chevelu
  • dos et pieds/jambes

Par ailleurs, ces techniques de toucher relationnel s’inscrivent et s’intègrent complètement dans d’autres thérapies (kinésithérapie, ostéopathie, massage bien-être, réflexologie).

Votre formation « Le toucher relationnel au cœur des soins » Reliance Santé se déroule sur 3 jours. Elle est animée par une clinicienne et un conseiller en santé holistique.

Pour en savoir plus sur les détails de cette formation santé, visitez le site reliance-sante.fr.

Reliance Santé
214 route de Saint-Simon
Immeuble LE TERTIAL, Bâtiment 1, 5ème étage
31100 Toulouse
Tel : 05 61 38 43 56
accueil@reliance-sante.fr

Publicités