Tout d’abord, connaissez-vous le symbole « triskel » ? Il s’agit d’un symbole celtique dont le nom vient du grec triskélès signifiant « trois jambes ». On retrouve cette figure notamment sur des bijoux. La boutique ahpy.eu propose un collier triskel femme. Avant de voir plus avant les rayons de cette boutique de bijoux en ligne, essayons d’en apprendre davantage sur ce symbole.

Collier triskel femme : de l’historique avant tout

Le triskel se trouve un peu partout en Irlande, en Ecosse et en Bretagne. Ce symbole celtique décore les objets et les vêtements. Les trois spirales le constituant évoquent un cycle. Par ailleurs, plus de 3000 ans avant notre ère, les Irlandais gravent ce symbole sur un tombeau qui se visite toujours.

Collier triskel

Une idée cadeau pour les fêtes

Le triskel représente les mouvements du soleil, de son lever à son coucher en passant par son zénith. Il peut être considéré comme un porte-bonheur, se rapprochant également des 3 étapes de la vie jeunesse, maturité et vieillesse.

>>> Sur le même sujet lire aussi « Bracelet croix occitane : argent et bleu de pastel »

Le collier triskel femme vendu sur la boutique ahpy.eu reprend ce symbole monté sur un cordon teint au bleu de pastel selon une technique ancestrale. Ce collier triskel femme arbore un pendentif plaqué argent. En outre, le système de fermeture a subi lui aussi ce traitement.

La boutique de bijoux textiles ahpy.eu propose des créations artisanales. Tous ces bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles) intègrent du textile teint au bleu de pastel. Ils se vendent une trentaine d’euros, frais de port compris.

Retrouvez maintenant ce collier triskel femme ainsi que toutes les autres créations artisanales sur la boutique ahpy.eu.

Vous pouvez également vous rendre dans la boutique physique située à Toulouse.

AHPY – Créations Bleu de Pastel
89 Rue du Caillou gris
31200 Toulouse
05 62 791 791

Publicités