Le sauna finlandais reste le point de départ de l’histoire du sauna. Les saunas infrarouges Physiotherm ont une approche du sauna un peu différente puisque ceux-ci s’adressent à toutes et tous, sans contre-indication d’utilisation.

Toutefois, revenons à la légende du sauna finlandais autour duquel gravitent de nombreuses histoires et faits marquants.

3 millions de saunas en Finlande

Tout d’abord, saviez-vous que l’on retrouve la plus grande concentration de saunas dans son pays d’origine ? En effet, la Finlande détient le record d’établissements ou d’installations privées avec pas moins de 3 millions d’unités. Ce chiffre correspond tout de même à un tiers de la quantité mondiale.

sauna finlandais

Le sauna finlandais mobile…

Pour asseoir ce chiffre, il faut aussi savoir que la Finlande compte plus de saunas que…de voitures.

Par ailleurs, les écoles finlandaises sont pour la plupart dotées de saunas où les élèves perpétuent la tradition. En outre, la classe politique se retrouve très souvent au sauna. Les décisions du gouvernement sont très souvent prises au cours d’une séance de sauna !

>> A lire sur le même sujet : Les bienfaits du sauna infrarouge : à profiter d’urgence !

Les habitants ont même poussé la chose très loin en proposant des glaces au parfum sauna. Ces glaces confectionnées avec des extraits de résine de sapin évoquent le poêle à bois utilisé dans le sauna finlandais.

Pour terminer ce tour d’horizon des anecdotes touchant le sauna finlandais, intéressons-nous au sauna mobile. Un inventeur a décidé d’installer un sauna dans une vieille SAAB. Le modèle ainsi obtenu s’appelle un Saunaab. Pour compléter l’ensemble, un barbecue a été installé pour mieux profiter d’une séance de sauna pas vraiment comme les autres …

Retrouvez le sauna finlandais sur le site sauna-infrarouge.eu.

FIDILYSS.FRANCE
59 allées Jean Jaurès – CS21531
31015 TOULOUSE CEDEX
TEL : 05.61.11.07.28
Mail : fidilyss.france@gmail.com

Publicités