Vous êtes sur le point de mettre en vente votre bien immobilier, appartement ou maison individuelle. Par ailleurs, vous commencez également à réunir les pièces administratives nécessaires à la constitution de votre dossier de vente. Parmi celles-ci doit obligatoirement se trouver le rapport de votre DPE à Toulouse effectué par un auditeur agréé.

A quoi sert un DPE (diagnostic de performance énergétique) ?

Que dit la législation sur ce sujet ?

Votre DPE à Toulouse : obligatoire et valable 10 ans

En premier lieu, vous devez d’ailleurs déjà le savoir, votre DPE à Toulouse est obligatoire si vous vendez votre bien immobilier. Le rapport de cet audit effectué par un expert sur le sujet sera joint au compromis de vente. D’une validité de 10 ans, il permet au futur acheteur de savoir si le bien en question est énergivore ou au contraire peu gourmand en énergie.

DPE Toulouse

Résultats de votre DPE à Toulouse : quelle notation obtiendrez-vous ?

En outre, vous avez sans doute déjà aperçu le logo en forme de pyramide qui donne le classement du bien immobilier audité dans le cadre d’un DPE à Toulouse. Egal ou plus proche de « A », votre maison ou votre appartement reçoit les félicitations du jury car il consomme très peu d’énergie. En revanche, plus bas dans le tableau et plus près de la lettre « G », votre bien immobilier doit sans doute subir quelques travaux pour améliorer son isolation.

>>> A lire dans la même thématique : « Fonctionnement d’une pompe à chaleur : adieu le combustible ! »

Au cours de son diagnostic énergétique, l’auditeur peut vous suggérer des travaux visant à renforcer l’isolation de votre bien immobilier.

Si vous êtes en quête d’une entreprise agréée pour procéder à votre DPE à Toulouse, ne cherchez plus.

Pour en savoir plus sur le sujet et prendre rendez-vous, visitez le site diagosphere.fr ou prenez directement contact avec l’entreprise.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Publicités