Dans les années 80 et à la fin des années 90, de violents cyclones se sont abattus sur Tahiti. A chaque fois, de nombreux dégâts ravagent les îles alentours. Toutefois, il existe des trucs et astuces pour anticiper la venue du phénomène.

Comment peut-on se protéger d’un cyclone ?

L’agence Aito Immobilier de Papeete fait avec vous le compte à rebours avec les précautions de base à prendre.

Comment peut-on se protéger d’un cyclone  ? : renforcer les murs et la toiture

En premier lieu, renforcer les angles des murs avec des barres latérales peut s’avérer une bonne idée. En outre, cela permettra à la structure de la maison de mieux tenir lors des grosses rafales de vent. De la même manière, resserrer les joints du toit et remplacer les tuiles défaillantes peut aussi empêcher quelques dégâts.

comment se protéger d'un cyclone

Comment se protéger d’un cyclone ? En suivant les conseils d’Aito Immobilier

Dans le jardin, pensez à élaguer les arbres et à couper les branches trop longues qui risque de casser et de s’envoler.

Quand l’alerte orange est donnée…

Cette première mise en garde doit vous inciter à rester chez vous. En principe, cette alerte est émise 48 heures avant l’arrivée du cyclone. Allez chercher les enfants à l’école s’il y a lieu et rentrer la voiture dans le garage. Dans votre logement, pour éviter la projection de poussière sur les meubles, recouvrez les plus fragiles avec des draps.

>>> A lire aussi : « Contrat de gérance locative : que couvre-t-il ? » 

Enfin, laissez la radio ou la télévision allumée pour connaitre la progression du cyclone.

Alerte rouge

A partir de l’alerte rouge, il vous reste entre 12 et 18 heures avant l’arrivée de l’ouragan. Il faut bloquer les portes et fenêtres après avoir rentrer dans la maison tous les objets du dehors qui risqueraient de s’envoler. Prévoyez des vivres en quantité suffisante, de l’eau potable en bouteille, des torches électriques et surtout un poste de radio à piles pour écouter les informations.

Pour en savoir plus sur la question « Comment peut-on se protéger d’un cyclone ? », n’hésitez pas non plus à parcourir le blog de l’agence Aito immobilier.

blog.aitoimmobilier.com

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf

Publicités