Dans ces temps troublés de l’emploi, où à la fois tout semble possible mais pas toujours accessible, vous avez peut-être entendu parler de compétences en temps partagé.

De quoi s’agit-il ?

Compétences en temps partagé : les origines

Tout d’abord, pour bien comprendre le concept du travail en temps partagé, remontons jusqu’au 19 siècle. A cette époque, les journaliers (un ouvrier agricole payé à la journée) offrait ses services à plusieurs exploitations. Travaillant deux jours dans l’une puis une journée dans l’autre, il avait ainsi plusieurs employeurs.

compétences en temps partagé

Partager son temps de travail entre plusieurs entreprises

Par ailleurs, cette souplesse ravissait les exploitants agricoles qui bénéficiaient alors d’une main d’oeuvre selon leurs besoins. Dans les années 80, le terme de « temps partagé » se démocratise. Toutefois, ce ne sont plus les personnes physiques qui étaient concernés mais les ordinateurs. Certaines entreprises, n’ayant pas les moyens de s’en offrir un mutualisaient l’utilisation d’un seul et même ordinateur.

Aujourd’hui, les compétences en temps partagé deviennent une nouvelle façon d’aborder l’emploi.

Le concept aujourd’hui

De nos jours, les petites et moyennes entreprises n’ont pas toujours les moyens financiers d’embaucher un cadre très expérimenté. Elles se dirigent alors vers des cadres juniors, au savoir-faire moins aiguisé. Néanmoins, cette carence s’avère parfois fatale pour une entreprise.

>>> A lire aussi : « Directeur commercial temps partagé : son retour d’expérience »

Bras Droit des Dirigeants reste le premier réseau français pour la mise à disposition de compétences en temps partagé. Avec plus d’une trentaine d’agences en France, Bras Droit des Dirigeants couvre les besoins en temps partagé dans la plupart des cas.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de la présence d’un directeur commercial, d’un DRH, d’un directeur financier ou d’un directeur général externalisé. Après audit de vos besoins, le temps et la fréquence de présence de ce cadre externalisé pourra être défini avec vous.

Envie d’en savoir plus sur les compétences en temps partagé ?
Ou peut-être souhaitez-vous proposer vos services ?

Rendez-vous sur le site brasdroitdesdirigeants.com.
Vous pouvez également contacter le siège social à Toulouse.

BRAS DROIT DES DIRIGEANTS
1er réseau Français de cadres externalisés à temps partagé
32 agences en France
Siège social :
2 rue de la Tuilerie, Bât A
31130 BALMA
Tel : 05 62 79 08 12