En premier lieu, il faut bien dire que l’été et les travaux d’approche qui le précède sont pour l’instant loin devant nous. Cette crise sanitaire oblige la plupart d’entre nous à se confiner chez soi et à ruminer des projets pour le moment irréalisables. Faire appel à un réparateur de volet roulant à Toulouse en fait partie.

Patience et courage !

Il peut exister plusieurs causes qui rendent un volet roulant défectueux.

En voici quelques-unes accompagnées de leurs remèdes qui nécessitent la plupart du temps de faire appel à un réparateur de volet roulant à Toulouse (ou ailleurs).

Réparateur volet roulant Toulouse : isoler le problème avant de l’appeler

Tout d’abord, un problème souvent rencontré par les réparateurs de volets roulants reste les lames cassées. Celles-ci se coincent dans le coffre lors de l’enroulage. Il est bien sûr nécessaire de remplacer les lames défectueuses pour que le volet puisse s’ouvrir et se fermer sans forcer.

Réparateur volet roulant toulouse

Exemple de store banne et de volet roulant en rez-de-chaussée

Par ailleurs, il arrive fréquemment que le tablier du volet se désaxe ou sorte complètement de ses rails. Là aussi, cette intervention implique l’intervention d’un réparateur de volet roulant.

Ensuite, on constate aussi un problème récurrent, une attache qui se casse. Ce petit élément relie le tablier au tube d’enroulement. Il s’agit d’une pièce d’usure à remplacer parfois. Un défaut du moteur peut aussi être à l’origine d’une panne de votre volet roulant. Après avoir simplement vérifié si le moteur est bien alimenté, vous pouvez faire appel aux compétences d’un réparateur volet roulant.

>>> A lire aussi : « Store intérieur Toulouse : les idées de Ystores »

Enfin, il est conseillé de nettoyer périodiquement votre volet roulant et notamment de l’essuyer lorsque celui-ci a été exposé à de l’humidité. Ce petit nettoyage fréquent pourra vous éviter des désagréments.

Ystores reste le spécialiste du volet roulant sur Toulouse. Toutefois, cet artisan oeuvre aussi dans d’autres domaines (stores intérieurs/extérieurs, pergola bioclimatique, porte de garage…).

Pour cerner ses compétences en termes de réparateur volet roulant sur Toulouse et ses autres services, consultez le site ystores.fr.

Vous pouvez également prendre contact directement.

Y STORES
06 23 09 03 31
05 67 06 46 02 (Secrétariat/prise de RDV/livraison)
yohan.fabre@ystores.fr
18 impasse du quercy
31700 Blagnac