En premier lieu, l’endoscope USB AGM-TEC reste l’outil high-tech préféré des plombiers et autres agents du BTP. Pourtant, depuis quelques années, l’utilisation de ce dispositif concerne plusieurs autres métiers.

Comme nous n’avons rien à faire de mieux en attendant le prochain confinement, faisons un tour d’horizon de ces divers utilisateurs.

Endoscope USB AGM-TEC : les rats s’en souviennent

Tout d’abord, il faudra attendre la fin de ce billet pour comprendre l’intertitre du dessus.

Mignon mais un peu envahissant

Est-il encore utile de préciser les interventions de l’endoscope USB AGM-TEC en plomberie et en BTP ? Leader du secteur, AGM-TEC, bien implanté, propose tous les ans diverses innovations qui font progresser le sujet.

Pourtant, même les versions basiques de l’outil trouvent d’autres applications. Par exemple, l’endoscope USB AGM-TEC, dans sa version immergeable, inspecte des coques de bateaux. En version télescopique, l’endoscope USB parcourt l’intérieur des gouttières situées à plusieurs mètres de haut. Par ailleurs, les chauffagistes lui ont trouvé un emploi. Le dispositif se révèle idéal pour se faufiler à l’intérieur d’une chaudière électrique ou à gaz.

>>> A lire aussi : « Location caméra canalisation à Toulouse ? AGM-TEC ! »

Mais expliquons plus avant le sous-titre évoqué tout à l’heure. Dans le 10ème arrondissement de Paris, une brigade de dératisation a été chargé récemment d’inspecter les égouts du quartier St Martin. Une légion de rats y avait été repéré. L’endoscope USB a permis de confirmer ce fait sans être obligé de descendre dans les tunnels. Le modèle Tubicam XL, permettant d’effectuer des investigations jusqu’à 120 mètres du point de départ a été employé pour l’occasion.

Découvrez maintenant toutes les applications possibles avec l’endoscope USB AGM-TEC en parcourant les pages du site camera-endoscope.com.

Pour plus de renseignements, vous pouvez faire appel au fabricant situé à Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com